Quelle GoPro sélectionner pour une sortie en quad ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

L’arrivée des caméras Gopro sur le marché a bouleversé la manière de partager la vie de tous les jours des hommes. Grâce à ces outils, de nombreux cinéastes professionnels ou amateurs peuvent se servir des équipements ultras sophistiqués dans l’exercice de leur métier.

Les Gopro sont également servies pour suivre le déroulement des sports extrêmes. En focalisant dans ce dernier cas, quelle Gopro faut-il sélectionner pour une sortie en quad ?

Quelle Gopro sélectionner ?

D’une manière globale, la Gopro constitue une caméra appropriée à un usage sportif. Elle est fortement appréciée par les pratiquants de sport extrême. Cet équipement est très connu par son aspect à la fois résistant et compact.

À l’heure actuelle, un large choix de modèle de Gopro existe sur le marché. Le choix du meilleur équipement devrait se faire en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous pouvez vous orienter vers une caméra gopro pour quad pour profiter d’une course inoubliable.

Ce modèle de caméscope présente de nombreux atouts pour un usage en quad ou en deux roues. Grâce à cette caméra, vous allez avoir des images de qualité et fluides. Lors de votre sortie, les gestes parasites et les tremblements seront effacés et entièrement inaperçus sur la vidéo.

Les réglages à prévoir

Avant de filmer votre sortie en quad, pensez tout d’abord à modifier les réglages des paramètres de votre caméra gopro pour quad. Cela vous permet d’avoir un bon rendu à la fin de la session.

En ce qui concerne le champ de visionnage du caméscope par exemple, l’utilisation du champ de vision linéaire ou normale est vivement conseillée. Cette fonctionnalité est essentielle pour filmer ce qui passe derrière ou devant vous. De plus, elle permet d’éviter les déformations des entourages et l’effet fish-eye. Agrandissez le champ de vision de votre caméra lorsque vous vous filmez sur le véhicule. Dans ce cas, optez pour le champ superview ou large. Vous allez constater que la vidéo finale sera immersive.

Les accessoires indispensables pour votre gopro

Lors de la sélection de votre caméra pour quad, il est important de tenir compte des différentes options de fixations. De même, vous devez connaître tous les accessoires utiles pour attacher votre caméra sur le véhicule.

Parmi ces accessoires indispensables, vous avez les amarrages mentonniers de casque, les harnais, les pinces pour le cadre, etc. Enfin, un stabilisateur électronique sera indiqué pour les plus exigeants souhaitant obtenir des plans stables et horizontaux.

Il est désormais possible d’immortaliser les bons moments à bord d’un véhicule motorisé tout terrain. Pour cela, il suffit de choisir une gopro pour quad. 

Plan du site