Sport extrême : comment s’habiller pour faire du quad dans le désert ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Rouler en quad requiert le port d’un équipement adapté. Lors de vos vacances à Dubaï, si vous désirez profiter d’une balade en quad dans le désert, l’équipement demeure primordial. C’est une promenade et un loisir motorisé permettant de vive des sensations fortes dans un cadre exceptionnel. Découvrez comment vous devez vous habiller pour une telle randonnée.

Porter du casque et une cagoule

Même s’il s’agit tout simplement d’une balade pour s’amuser en quad, bien protéger sa tête est fondamental. Lors de votre excursion dans le désert de Dubaï, portez du casque afin de mieux sécuriser votre tête. L’idéal est de miser sur des casques cross pour pratiquer le quad.

Il doit être bien accroché, bien adapté à la taille de votre tête, mais pas trop serré non plus. En plus de cela, vous devez aussi mettre une cagoule dans votre casque pour optimiser la protection contre le sable volant. En outre, s’équiper pour du quad dans le désert est plus que nécessaire.

Ne pas oublier les lunettes de protection

Il est recommandé de bien s’équiper pour du quad dans le désert pour garantir une excursion sans danger. Outre le casque, le port des lunettes de protection contre le sable volant est aussi préconisé. Dans ce cas, vous pouvez vous focaliser sur votre chemin. Les lunettes cross lors de la pratique du quad permettent aussi un confort inégalable tout au long de votre randonnée.

Tout comme pour le casque, il est primordial de choisir des modèles adaptés et qui tiennent efficacement. Favorisez les grandes marques pour que vos yeux jouissent d’une protection optimale contre le vent et le sable.

Mettre des gants, une veste et un pantalon

Les mains doivent aussi être bien équipées lors d’une promenade en quad dans le désert. Pour cela, n’oubliez pas de mettre une paire de gants appropriés au pilotage de quad dans le désert. Les gants existent sous différentes tailles et peuvent être en cuir ou en textiles. Le mieux est de choisir des gants confortables avec une excellente ergonomie. Comme ça, vous préservez une meilleure sensibilité aux commandes de votre quad.

Enfin, portez une veste pour mieux protéger votre corps du sable et du vent. Misez sur un modèle avec une doublure amovible et qui assure une ventilation optimale. En plus de cela, mettez un pantalon pour quad pour éviter les blessures et les limiter tant que possible. Si vous le voulez, portez aussi des bottes pour protéger les pieds.

Plan du site